28/10/2008

Rescue dog ou rescue cat

 

Ce que Palou nous cache.

 

 

Vous connaissez Palou, ce gentil chien de la race « Terre Neuve » qui fait partie de la section « Rescue dog ». Il a un très joli blog qui  lui est entièrement consacré. Et bien, je crois qu'il nous cache certaines choses...

palou apprend à nager

 

palou apprend à nager bis

 

 

Si vous désirez visiter le blog de Palou, cliquez sur la photo ci-dessous.

 

dyn002_original_285_292_gif_2597600_be14e71d0078cfd9e80ca688619142f9

 

 

Merci Loo pour les images que je copie régulièrement chez toi.

23/06/2008

Coucher de soleil

 

Coucher de soleil sur les sources du Nil.

 

coucher de soleil

 

 

14/06/2008

Revenir

 

Revenir

 

De la fatigue, des occupations qui vous tiennent loin de  votre blog, un gros coup de blues, et enfin une certaine appréhension pour revenir.

Revenir sur le blog après un mois d'absence, un mois entier sans même avoir consulté ce blog.

Cette démarche n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît.

Je remercie tous ceux qui pendant mon absence ont continué à venir guetter un nouveau message, et particulièrement ceux qui ont laissé un petit commentaire.

Une démarche presque aussi difficile qu'a été le retour de ma mère à son domicile. Je vais retrouver des connaissances du web comme mes parents ont retrouvé leurs amis des trois fois 20 qui les attendaient pour fêter leurs noces de diamant.

 

 60 ans de mariage

 

60 ans de mariagebis

 

60 ans de mariageter

 


 

15/05/2008

Les canards mandarins

 

 Les canards mandarins

 

Bientôt ils nicheront dans la maison

 

nid madarins2
 

nid mandarins

 

 

10:00 Écrit par Les sources du Nil dans Les sources du Nil | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : les sources du nil, canards, mandarins, nid, photo |  Facebook |

30/04/2008

Je t'aime Mamy

 

Je t'aime Mamy

20080428_37

20080428_38

12:39 Écrit par Les sources du Nil dans Les sources du Nil | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : chien, amitie, chiot, malinois, jeux |  Facebook |

28/04/2008

Des nouvelles des sources du Nil

 

Des nouvelles des sources du Nil

 

Il est temps que je vous donne quelques nouvelles des sources du Nil.

 

Ma mère termine son séjour en revalidation. Revalidation, c'est beaucoup dire car elle ne sait toujours plus marcher et si elle peut tenir debout quand on l'aide, elle ne peut tenir cette position que quelques secondes. Une chose positive : elle tient maintenant des raisonnements tout à fait cohérents.

Où en est l'évolution du cancer des os ? Rien ne nous permet de le savoir. Les douleurs sont revenues mais ... ???

Voilà trois dimanches que nous allons la rechercher vers 10.00 Hr et la reconduisons pour 16.00 Hr. Transfert difficile car comme on ne peut pas l'asseoir dans une voiture, il faut faire le transport dans une camionnette dans laquelle on peut faire entrer la chaise roulante.

Dans une dizaine de jours elle rentrera chez elle. Bien sur nous sommes heureux de son retour mais aussi très inquiets. Bien que nous ayons mis en œuvre tout ce qui était possible (infirmière deux fois par jour, kiné, aide ménagère...) elle devra passer la plupart du temps avec mon père qui fait semblant d'être en forme et qui veut absolument faire revenir son épouse chez elle.

 

Chez moi, ces différents problèmes ont réveillé MON problème des jambes sans repos (http://lessourcesdunil.skynetblogs.be/post/5081656/le-sjsr-vous-connaissez-).

Je dors très peu et mal et je suis si pas un peu découragé, fort fatigué. Heureusement, le beau temps reviens et le travail au jardin me permet de me défouler physiquement (le peu de sommeil m'empêche actuellement de travailler sur l'ordinateur).

 

Il ne faut pas que j'oublie non plus Hermione (mi chienne mi sorcière) qui commence à prendre pas mal de place aux sources du Nil. La cohabitation avec Safrane (14 ans) et avec Gasou (le cavalier King Charles de ma fille) n'a posé aucun problème mais Hermione doit être surveillée au jardin pour son envie de « jouer » avec les canards et à l'intérieur tant qu'elle n'aura pas compris que le comportement d'un chat est différent de celui d'un chien (Charly lui fait bien remarquer) Bref, là il faut que jeunesse se fasse.

Pour l'aider à connaître les autres, je l'emmène voir des congénères avec qui elle ne demande qu'à jouer.

 

 CHIENS 024

 

 CHIENS 027

 

 CHIENS 020

 

Ensuite, elle admire le travail de chiens de police à l'entraînement. (Ne dirait-on pas qu'elle les envie déjà ?).

 

 CHIENS 043

 

CHIENS 063

 

 

signaturemini

 

 

01/03/2008

Autrefois

 

Autrefois.

 

L'avantage des albums photos, c'est que on n'y concerve que de bons souvenirs.

 

AUTREFOIS

 

signaturemini