28/04/2008

Des nouvelles des sources du Nil

 

Des nouvelles des sources du Nil

 

Il est temps que je vous donne quelques nouvelles des sources du Nil.

 

Ma mère termine son séjour en revalidation. Revalidation, c'est beaucoup dire car elle ne sait toujours plus marcher et si elle peut tenir debout quand on l'aide, elle ne peut tenir cette position que quelques secondes. Une chose positive : elle tient maintenant des raisonnements tout à fait cohérents.

Où en est l'évolution du cancer des os ? Rien ne nous permet de le savoir. Les douleurs sont revenues mais ... ???

Voilà trois dimanches que nous allons la rechercher vers 10.00 Hr et la reconduisons pour 16.00 Hr. Transfert difficile car comme on ne peut pas l'asseoir dans une voiture, il faut faire le transport dans une camionnette dans laquelle on peut faire entrer la chaise roulante.

Dans une dizaine de jours elle rentrera chez elle. Bien sur nous sommes heureux de son retour mais aussi très inquiets. Bien que nous ayons mis en œuvre tout ce qui était possible (infirmière deux fois par jour, kiné, aide ménagère...) elle devra passer la plupart du temps avec mon père qui fait semblant d'être en forme et qui veut absolument faire revenir son épouse chez elle.

 

Chez moi, ces différents problèmes ont réveillé MON problème des jambes sans repos (http://lessourcesdunil.skynetblogs.be/post/5081656/le-sjsr-vous-connaissez-).

Je dors très peu et mal et je suis si pas un peu découragé, fort fatigué. Heureusement, le beau temps reviens et le travail au jardin me permet de me défouler physiquement (le peu de sommeil m'empêche actuellement de travailler sur l'ordinateur).

 

Il ne faut pas que j'oublie non plus Hermione (mi chienne mi sorcière) qui commence à prendre pas mal de place aux sources du Nil. La cohabitation avec Safrane (14 ans) et avec Gasou (le cavalier King Charles de ma fille) n'a posé aucun problème mais Hermione doit être surveillée au jardin pour son envie de « jouer » avec les canards et à l'intérieur tant qu'elle n'aura pas compris que le comportement d'un chat est différent de celui d'un chien (Charly lui fait bien remarquer) Bref, là il faut que jeunesse se fasse.

Pour l'aider à connaître les autres, je l'emmène voir des congénères avec qui elle ne demande qu'à jouer.

 

 CHIENS 024

 

 CHIENS 027

 

 CHIENS 020

 

Ensuite, elle admire le travail de chiens de police à l'entraînement. (Ne dirait-on pas qu'elle les envie déjà ?).

 

 CHIENS 043

 

CHIENS 063

 

 

signaturemini

 

 

Commentaires

Bon courage à toi Michel pour affronter tous ces soucis. Hermione est vraiment très jolie et c'est vrai qu'un jeune chien a toujours quelques idées de bêtises en tête!

Écrit par : Kristin | 28/04/2008

Coucou. Ca serra bien pour ta maman de rentrer chez elle. Elle se sentira certainement encore mieux. Je te souhaites pleins de courage pour que ca aille mieux pour toi . Passes une très belle semaine et vivement qq beaux montages ;o)

Écrit par : Nad | 28/04/2008

pas évident! il faudra être vigilant pour ton papa. ta maman elle, va être prise en charge mais quand il sera seul avec elle, il ne faut pas lui aussi qu'il en fasse trop. nous avons un peu le problême là avec les parents d'amis: ils ne se rendent pas compte que leur papa décline parce qu'il en fait trop. c'est dur à gérer ces situations.
je te souhaite d'aller un peu mieux de ton côté.
et Hermione est une merveille!
bonne semaine Michel, bisous!

Écrit par : mimi | 28/04/2008

*oo* Pas facile en effet de trouver la solution idéale pour tout le monde !
Je compatis à ton problème de jambes folles, ça va de soi, j'ai dansé la java toute la semaine dernière ;-)
Courage Michel, pcq très peu de gens se rendent compte du calvaire !
Hermione est magnifique, le dressage est presque nécessaire pour cette race de chiens non ?
Belle soirée, en espérant que le soleil revienne vite après le déluge d'aujourd'hui, bisous Michel :-)

Écrit par : Loo | 28/04/2008

Salut Michel Je te souhaite bon courage afin de surpasser toutes ces difficultés qui t'entourent.

Écrit par : Daniel | 28/04/2008

as tu vu ton graf ?
heureuse que ta maman soit un peu mieux, et qu'elle rentre, même si cela risque de poser problème.
bien que...
la dernière année de ma grand mère a ete très éprouvante, mais les trois derniers mois de sa vie, alors qu'elle était encore très handicapée, elle a voulu rentrer chez elle. Bien sur cela n'a pas été trop évident, mais elle en a été si heureuse.
Je suis persuadée que ton papa et ta maman vont très bien s'organiser, de plus ils sont très bien entourés.
Belle journée à vous
bisous

Écrit par : Nanny | 29/04/2008

Je comprends que tes parents aient envie de se retrouver ensemble; le tout sera de bien gérer la situation sans trop de fatigue... Détends-toi au maximum ( plus facile à dire qu'à faire).

Écrit par : Nadette | 29/04/2008

Kikou à Toi,
Je ne peux que te souhaiter bcp de courage, ainsi qu'un bon rétablissement à tes parents.
Très belles ces photos familiales !!
Bonne journée et @ très bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 30/04/2008

re j'espère que ça va bien se passer avec tes parents, ils sont deux c'est déjàça !!! mais je sais que c'est pas évident, la mienne foutait toutes ses aides à la porte, infirmières, femme à journée, personne pour ses courses elle ne laissait entrer plus personne et moi à 150 km !!! mais bon elle c'est le cerveau !!!!
Il est bien attentif Hermione faut un travail super les chiens bisous et bon week-end

Écrit par : nays | 30/04/2008

Coucou Michel Je vois que personne n'est à l'abri des vivicitudes de la vie. Nous sommes impuissants contre ce genre de maladie malgré les progrès de la médecine.
Bon courage et amitiés sincères
Freddy

Écrit par : Freddy | 02/05/2008

Retenir... que votre papa et votre maman puissent encore être ensemble...
Mon papa aurait 80 ans aujourd'hui. Il n'est plus là pour apprécier les jolies choses de la vie. Il manque tant à ma maman... et évidemment à toute la famille!
Leur apporter votre soutien morale et physique est un grand témoignage de votre amour .
Je vous souhaite force et courage.
Bien amicalement à vous..

Écrit par : Yolaine | 07/05/2008

Les commentaires sont fermés.