07/02/2008

INAMI - une drôle de gestion

 

INAMI - une drôle de gestion

 

Comme vous le savez, ma mère est atteinte du cancer des os. Son traitement nécessite une perfusion mensuelle de « zometa ». Cette perfusion se fait en hôpital de jour et les frais (très importants paraît-il) sont pris en charge par l’INAMI.

 

Ma mère est hospitalisée depuis plus de quinze jours pour une prothèse de hanche (Une fêlure était apparue et l’intervention était le seul moyen de soulager la douleur et lui permettre, si tout va bien, de refaire quelques pas).

 

Le moment est venu de faire la perfusion. Et bien, à mon grand étonnement, l’hôpital ne fait pas la perfusion pendant une hospitalisation. Pas pour des raisons médicales mais uniquement parce que l’INAMI n’intervient que si la personne vient en hôpital de jour et que dans ce cas précis, il n’y a pas de N° de code pour le traitement.

 

Il faudra donc attendre la sortie de l’hôpital pour y revenir le lendemain (avec toutes les difficultés que vous pouvez imaginer) et faire la perfusion à l’hôpital de jour.

 

On dit que le ridicule ne tue pas, mais dans ce cas ci on est en droit de se poser des questions.

 

 

DEVOIRN°30

 

21:07 Écrit par Les sources du Nil dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : absurde, inami, hopital, traitement, cancer |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,
les méandres de l'INAMI, un goufre, il n'est pas question de ridicule dans cette situation juste, ou bien d'un incompétence administratif, ou alors de remboursement inter mutuelle, INAMI.
Rien , pour le bien être des patients , juste dépenser au mieux des intérêts de certains , budgets en équilibre obligeent, nos cotisations mensuelles
j'ai vécu une situation analogue, mais c'est une montagne , de paperasses, de responsablités, d'administratif forcené. Un honte mais le rapport à l'argent contre la maladie est monstrueux dans sa moral mais aussi dans sa gestion.
Mais.... ce n'est pas de leur faute, ils obéissent aux ordres de plus haut, ds l'administration il y a toujours une casquette au-dessus, c'est si facile..
enfin je m'énerve, j'espère que ta maman ne souffre pas trop
bisous

Écrit par : nanny | 07/02/2008

re mais que se passe t il avec ton compteur ?
voilà que depuis les 40.000, il file, bravo
re bisous

Écrit par : nanny | 07/02/2008

mais c'est dingue cette histoire! au moins sur ce point en France çà va, quoi que tu aies, si tu es à l'hôpital tu es pris en charge et aprés les services s'arrangent sur le plan administratif entr-eux, les mutuelles, etc... tous les intervenants tant médicaux que financiers. tout est fait pour te simpifier la vie et c'est tant mieux, ce n'est déjà pas drôle l'hosto sans subir en plus des tracasseries.
je souhaite que ta maman se remette au mieux.
gros bisous Michel, à bientôt!.

Écrit par : mimi | 07/02/2008

Tu mets le doigt sur un point noir : l'INAMI. Il y ade quoi écrire sur ce sujet....
Comme si on avait pas de tracas assez avec la maladie ! Courage pour ces jours difficiles.

Écrit par : Nadette | 08/02/2008

Kikou à Toi,
C'est vraiment inadmissible, mais où va-t-on !!
Gros bisous à ta maman.
Bonne journée et @ très bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 08/02/2008

Bonjour Oui la vie est dure parfois.
Une nouvelle semaine arrive je te la souhaite agréable et ensoleillée
La mienne va être bien triste les yeux pleins de larmes et le cœur gros
Bon week-end également et bonne St Valentin si tu le fêtes
Mille bisous.
COCO !

PS: n'insistes pas si mon blog ne s'ouvre pas...
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 08/02/2008

je passais pour te souhaiter un chouette week-end
il faudrait écrire un livre "Les incohérences de l'Inami"
j'espère que ta maman se remet bien de son opération

Écrit par : Gibritte et Cie | 08/02/2008

Ce n'est pas du ridicule mais de la folie complète! J'espère que ta maman va pouvoir recevoir cette perfusion aussi apidement que possible. Bon courage Michel et à elle aussi.

Écrit par : Kristin | 08/02/2008

Bonjour, Moi qui vient de Belgique, qui y ait eu une vie très mouvementée, qui, contre ma volonté m'a menée à une situation hors normes, je peux te dire que ton histoire n em'étonne pas. Tu l'a lu, sur mon blog, j'ai été hospitalisée pour un cancer du sein, et je suis prise en charge par la mutualité luxembourgeoise, et bien tout ce qu ej epeux te dire, c'est que grâce à son système performant, j'ai encore des chances d'âtre là longtemps. Si j'étais encore ne Belgique, je crois bien que je n'aurais qu'une seule shose à faire, mourir...
triste Belgique à qui on paye des taxes faramineuses.
Enfin j'espère que tout va aller pour le mieux.
Bisous

Écrit par : Soledad | 08/02/2008

Ahhhhhh rien ne m'étonne plus de toutes ces abbérations.
Je te remercie d'avoir signé la pétition.
je te souhaite un bon we à toi et à ta famille.
amitiés et gros bisous

Écrit par : petit peps | 08/02/2008

Petit coucou pour te souhaiter un agréable WE
Bisous soleil

Écrit par : nanny | 09/02/2008

Bonjour Chez nous en suisse c'est aussi mieux organisé. Je dois avouer que cette procédure m'étonne. Comment peux-t-on refusé un médicament vitale à une malade sous prétexte que ça se fait qu'en hôpital de jour? Il y en a qui sont vraiment tombés sur la tête. J'éspère que ta maman va se remettre très vit de cette intervention.
Je te souhaite un très bon week-end qui s'annonce bien ensoleillé.
Bisous

Écrit par : Désirée | 09/02/2008

bonjour c'est non seulement d'une stupidité, ils se rendent pas compte ce qu'on doit endurer avec leurs conneries transbahuter des personnes agées je sais ce que c'est avec ma mère...j'espère que cela ira pour vous ici la moindre histoire c'est l'ambulance je dis pas le tarif non remboursé si elle ne passe pas une nuit à l'hosto et des abérrations c'est pas ça qui manque...bon courage et bisous

Écrit par : nays | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.