24/01/2008

Un merle presque blanc.

 

Un merle presque blanc.

 

Cela fait deux ou trois ans que ce singulier oiseau vient picorer sous les branchages des sources du Nil.

 

Un merle mutant, presque blanc. On ne l’aperçoit que rarement et seulement en hiver. Pour pouvoir vous le montrer je n’ai pas pris le risque de sortir et c’est au travers de la porte-fenêtre que j’ai pris ces photos.

 

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir une telle mutation ?

 

 merleblanc 001

 

 merleblancPSP

 

 

 

20:19 Écrit par Les sources du Nil dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : oiseaux, merle, merle blanc, photo, les sources du nil, psp, animaux |  Facebook |

Commentaires

*oo* Bonsoir Michel, contente que tu refasses un petit tour par ici.
Je vois bien ce que tu veux dire par "au creux de la vague", la photo est peut-être jolie mais la réalité est tout autre.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
Non, je n'avais jamais vu de merle mutant, c'est vraiment bizarre, elle est jolie la 2ième photo :-)
Une belle soirée à toi, bisous

Écrit par : Loo | 24/01/2008

OUPS NON c est superbe superbe superbe
tu es un découvreur alors ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merle_blanc
http://www.clematis.u-psud.fr/CAMPUS/OISEAUX/oiseaux_photos.htm

Écrit par : Lècia et Ischia | 25/01/2008

Bonjour, Effectivement, voilà un oiseau rare. Non, je n'en n'ai jamais vu de pareil, pourtant ici, des merles il y en a...
BOn vendredi.
Bisous

Écrit par : Soledad | 25/01/2008

kikou je n'aime pas les merles justement parce qu'ils sont noirs mais celui ci est magnique j'en ai jamais vu c'est superbe pourquoi il ne vient pas jusque dans mon jardin (lol)
C’est toujours avec autant de plaisir que je viens
chez mes amis blogueurs dont tu fais partie
Je te dis bon week-end et belle semaine avec le soleil y en a tant besoin.
Bisous doux à toi.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 25/01/2008

Petit coucou à cet oiseau bizarre mais superbe !
j'espère que tu vas bien....
bisous soleil

Écrit par : nanny | 25/01/2008

Non je n'ai jamais vu d'oiseau de cette couleur! Il est magnifique en tout cas!

Écrit par : Kristin | 25/01/2008

Bonsoir,

Je viens te souhaiter un excellent week-end

Écrit par : Hubert | 25/01/2008

bonsoir,
pour te répondre, junior en fait partie
Bonne nuit à toi

Écrit par : nanny | 25/01/2008

wouahh!!!! est-ce vraiment un merle mutant ou une variété peu connue? il a dû manger trop de fruits pulverisés celui-là!!!lol une année, j'ai eu l'occasion de voir une splendide et rare grive litorne dans mon jardin lorsqu'il neigeait, c'était la seule fois!
bon w-e
biz

Écrit par : Lo | 25/01/2008

J'ai toute une famille de merles dans ma cour ...
mais je n'ai jamais vu un merle de cette couleur..!!

bon samedi

Écrit par : momo | 26/01/2008

Kikou à Toi,
Vraiment étrange, en effet !
Bonne journée et @ très bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 26/01/2008

Un bel oiseau en tout cas ...

Écrit par : Nadette | 26/01/2008

Vraiment surprenant ... Etant adolescent je voyais souvent mon père (grand amateur d'oiseau) effectuer des croisements genre canari-chardonneret, etc... et les résultats étaient franchement beaux. Mais dans la nature je n'ai jamais vu ce genre de chose. Croisement merle-grive ? pie ?

Écrit par : Marcel | 30/01/2008

SUPERBE J'espère que c'est une femelle et
qu'elle va en faire d'autre comme elle
beau je n'avais jamais vu un merle blanc
merci de partager de telle photo bisous

Écrit par : Tchânou | 30/01/2008

Salut à toi Ô voisin, le merle dont question d'après Natagora et le musée des sciences naturelle, est effectivement un merle dont la taille est de 50% supérieure à la normale, ces tâches d'un blanc éclatant sont symétrique gauche/droite, il a subit une mutation génétique récessive et il semble jusqu'à preuve du contraire qu'il ait fait une nichée ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques. J'ai fait +/- 100 photos de ce merveilleux oiseau.
Il n'a pas eu la vie simple,il était attaqué par les corneille,les pies, les merles et les ramiers.
A bientôt.

Écrit par : Patrick | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.